Sommaire
- 1 Takira V6
- 2 Avantages
- 3 Inconvénients
- 4 Caractéristiques du moteur
- 5 L’Autonomie de la batterie Takira V6
- 6 La conduite de la trottinette électrique
- 7 Le freinage, un très bon point
- 8 Types de terrains praticables
- 9 Takira V6, pratique ?
- 10 Design de la trottinette
- 11 Notre avis sur la trottinette électrique Takira V6
Takira V6
La trottinette électrique Takira V8 est une bonne trottinette pour débuter. Elle est adaptée à l’utilisation des enfants mais également des parents à condition de ne pas être un gros rouleur. Son point fort reste son prix attractif qui vous fera apprécier les joies de la trottinette électrique sans vous ruiner.
Caractéristiques du moteur
La patinette électrique Takira V6 embarque un moteur à courroie de 120 W qui vous permettra d’atteindre une vitesse maximale de 16 km/h. L’accélération s’effectue comme sur un scooter en tournant la poignée.. Elle est bien réglée et permet à la trottinette de prendre de la vitesse sans provoquer de sursaut.
L’Autonomie de la batterie Takira V6
L’autonomie n’est vraiment pas le point fort de cette trottinette électrique, en effet, avec une charge complète vous tiendrez 30 minutes maximum. Effectivement pour le prix, la performance est tout à fait honorable mais cette trottinette reste tout de même plus adaptée à l’utilisation d’un enfant. Autre point négatif concernant la batterie : son temps de charge est très long : 8 heures pour atteindre les 100 % de batterie.
Autrement dit avec cette trottinette il faudra vous armer de patience. Voyons ce manque de performance du bon côté : si vous n’avez que peu de temps pour amener votre enfant jouer, vous saurez que dans une demi-heure il voudra rentrer car la batterie de la Takira V6 sera à plat. Blague à part l’autonomie est le gros désavantage de cette trottinette électrique. Si vous êtes un gros rouleur, nous vous conseillons fortement d’opter pour un modèle qui tiens la route en terme d’autonomie comme la Xiaomi M365 ou la Ninebot Segway ES2.
Comment optimiser l’autonomie
Pour bénéficier d’une autonomie optimale avec votre Takira V6, n’hésitez pas à pousser du pied dans les montées pour soulager le moteur de trottinette électrique. De plus, essayez de lui faire subir le moins de poids possible. Plus le poids sur la trottinette sera important et plus elle franchira de montée, moins l’autonomie sera au rendez-vous. Cela serait dommage de moins profiter de l’autonomie déjà faible de la Takira V6.
La conduite de la trottinette électrique
La conduite de la Takira V6 est très intuitive et simple à prendre en main. C’est pour cette raison également que nous la recommandons particulièrement pour un enfant même si elle peut convenir à un adulte.
Sa faible vitesse maximale sécurisera l’enfant et globalement la trottinette est assez solide. Pour la lancer, exercez une première poussée avec votre pied et commencez à accélérer. Son faible poids permettra à vos enfants de la soulever légèrement pour franchir des obstacles ou trottoirs.
Le freinage, un très bon point
Autre point fort de la trottinette électrique : son freinage. La Takira V6 est équipée de deux freins à disques, avant et arrière qui fonctionnent très bien. C’est extrêmement rare pour une trottinette de cette gamme et à ce prix là de bénéficier d’un tel freinage. On ajoutera que les freins sont bien dosés, très sécuritaires et la distance d’arrêt très courte.
Types de terrains praticables
Avec ses roues en caoutchouc dur, la trottinette électrique Takira V6 n’offre pas un confort optimal sur les routes autres que le béton lisse. En effet, nous vous conseillons fortement d’éviter les chemins en forêt parsemés de cailloux ou encore les pavés et sol fortement glissants.
Vous serez très à l’aise sur les routes bien entretenues, par temps sec et légèrement mouillée. Néanmoins méfiez-vous des vibrations ou sursauts que peuvent engendrer un nid de poule ou un caillou sur la route. Nous vous recommandons la plus grande vigilance. Le mieux lors de la conduite est d’anticiper au maximum pour éviter les aspérités de la route.
Takira V6, pratique ?
Avec ses 77 cm de longueur, la patinette électrique est relativement compacte. Son plateau mesure 17 cm de large et son guidon réglable permet de s’adapter aussi bien aux adultes qu’aux enfants.
La trottinette électrique pèse 8 kg et grâce à ses dimensions elle rentre parfaitement dans un coffre de voiture. Dernier détail qui a son importance : la présence d’une béquille latérale. Elle vous permettra de garer la V6 en toute simplicité. On rappelle que beaucoup de trottinette électrique haut de gamme ne sont pas dotés de béquille donc on en apprécie la présence.
Design de la trottinette
Le style de la trottinette n’est pour ainsi dire pas un point fort. Elle a un plateau large, une partie arrière très imposante et les câbles sont mal organisés et dépassent un peu.
Notre avis sur la trottinette électrique Takira V6
La Takira V6 est globalement une bonne trottinette électrique. Elle s’adresse à des adultes qui ne font pas beaucoup de kilomètres ou des enfants. Son petit budget, sa vitesse et sa simplicité de conduite en font une trottinette parfaitement acceptable. Elle s’adresse aux personnes qui ont envie de se faire plaisir sans pour autant se ruiner.